Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bonjour, nouvelle dans le coin!  (Lu 1248 fois)
Davy-Sophie
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14:15:27 »

On est encore au tout début de nos démarches mais, alors qu'on broyait du noir dans nos vies professionnelles respectives, on a trouvé un nouveau souffle, une nouvelle envie.
Bon, lui est militaire de carrière, je doute donc qu'il puisse continuer dans sa branche mais le boulot ne lui fait pas peur, il apprend vite et s'adapte plus vite que son ombre.
Moi j'ai été bcp de chose: serveuse, barmaid, vendeuse en boulangerie, puéricultrice, secrétaire (dans divers secteurs)....alors je sais pas du tout vers quoi me tourner. Ce qui me plairait c'est de me recycler dans l'enseignement mais j'ai comme un doute.

Sinon, ben, va falloir que je me documente pas mal sur l'actualité générale au Québec, je n'ai aucune idée de ce qui se passe en politique actuellement, ni sur le plan social (et oui j'imagine que la crise doit aussi toucher votre belle région!)....et je veux pas arriver dans qqs mois comme si j'avais les yeux bandés.

J'aurais des milliards de question mais je me dis que le mieux serait d'abord que j'apprenne à vous connaitre, C'est quand même plus sympa de partager et je voudrais surtout pas m'imposer.

Encore merci pour l'accueil
Journalisée
Libellule
Membre VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14:40:26 »

Un accent chantant  Huh?  Hein !  Je ne savais pas ça...  Donc nous tous un peu de Céline Dion en nous les Québécois  Grimaçant
« Dernière édition: 14:40:49 par Libellule » Journalisée
Libellule
Membre VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14:45:46 »

Concernant les expressions Québécoise, la meilleure façon d'avoir un bon aperçu serait pour toi d'écouter le film "Bon cop, bad cop", le comédien Patrick Huard en fait toute une belle démonstration des différentes façon d'utiliser les "sacres" Québécois  Clin d'oeil 

C'est en partie pour répondre à ton interrogation dans un autre message : Elle s'en crisse
« Dernière édition: 14:46:14 par Libellule » Journalisée
Karine
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14:51:19 »

On dit : Chum pour faire référence à notre amoureux!!

Mais tu vas aussi entrendre un collègue de bureau dire: Ce soir on sort entre t'chum pour voir le match de hockey (ou jouer au pool (billard))

Donc le *Chum* il est amoureux quand c'est une fille qui parle, il est AMI quand c'est entre *gars*

Mais on dit aussi: Mes chum(e)s de filles...

Et ho.. hein... en passant... Nous on a pas d'accent Bon!!

Fack c'est ça pour aujourd'hui!! (Alors c'est ça pour aujourd'hui)

faudra apprendre qu'on synthétise beaucoup en parole.. Fack c'est ça , c'est grammaticalement incorrect, mais ça donnerait ça fait que c'est ça...

Clin d'oeil
Journalisée
aba10810
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15:16:46 »

On dit : Chum pour faire référence à notre amoureux!!

Mais tu vas aussi entrendre un collègue de bureau dire: Ce soir on sort entre t'chum pour voir le match de hockey (ou jouer au pool (billard))

Donc le *Chum* il est amoureux quand c'est une fille qui parle, il est AMI quand c'est entre *gars*

Mais on dit aussi: Mes chum(e)s de filles...

Et ho.. hein... en passant... Nous on a pas d'accent Bon!!

Fack c'est ça pour aujourd'hui!! (Alors c'est ça pour aujourd'hui)

faudra apprendre qu'on synthétise beaucoup en parole.. Fack c'est ça , c'est grammaticalement incorrect, mais ça donnerait ça fait que c'est ça...

Clin d'oeil
Ben oui vous avez l'accent , pourtant je me sent bizarre lorsque je dis vous maintenant , parce que je sent vraiment l'appartenance à cette terre .
En tout cas j'adore cet accent là et surtout les vocab , c vraiment cool .
Au contraire maintenant lorsque j'ecoute un français qui parle ,je trouve ça bizare  2funny
Journalisée
[XF]
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15:31:16 »

Moi je dirais que tout les gens de la terre ont un accent quand il ne sont plus chez eux!  Attention de ne pas dire au gens sur place qu'eux ont un accent hahaha.  Rendu la, c'est vous qui l'avez!
Journalisée

Davy-Sophie
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15:37:08 »

Moi je dirais que tout les gens de la terre ont un accent quand il ne sont plus chez eux!  Attention de ne pas dire au gens sur place qu'eux ont un accent hahaha.  Rendu la, c'est vous qui l'avez!

On est bien d'accord........sauf que je suis encore ici et vus là-bas donc pour moi quand j'entend parler des gens de chez vous ils ont un accent, CQFD! buck2

Maintenant, non vous n'avez pas tous du Céline Dion en vous (et bien heureux!!!!!) mais qu'est-ce que j'aime "vous" entendre parler!!!!!
Ici, l'accent est pitoyable: liège se dit liééch, un tigre se dit  un tiiik, et pour dire bonjour ça donne plutôt bauchouuur!

On appelle ça les barakiiiis (muet le s)
Journalisée
[XF]
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15:43:30 »

Chaque région son accent Sourire  Ont aime ou pas Sourire
Journalisée

aba10810
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15:45:53 »

On est bien d'accord........sauf que je suis encore ici et vus là-bas donc pour moi quand j'entend parler des gens de chez vous ils ont un accent, CQFD! buck2

Maintenant, non vous n'avez pas tous du Céline Dion en vous (et bien heureux!!!!!) mais qu'est-ce que j'aime "vous" entendre parler!!!!!
Ici, l'accent est pitoyable: liège se dit liééch, un tigre se dit  un tiiik, et pour dire bonjour ça donne plutôt bauchouuur!

On appelle ça les barakiiiis (muet le s)
Ah oui ! c bizare ça , moi mon garçon commence à parler comme un vrai québecois , il me dit twé ,lite (lit ),
... mais je trouve ça cute  2funny
Journalisée
aba10810
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15:48:19 »

Chaque région son accent Sourire  Ont aime ou pas Sourire
Ta raison c partout ds le monde.
Journalisée
[XF]
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15:58:00 »

Heureusement que c'est comme ça!  Heureusement que nous avons cette culture à partager. Les accents, les histoires et coutumes.  Bon, certain pays ont s'en passerais de leur coutume barbare mais c'est comme ça!

Moi j'aime beaucoup découvrir les autres nationalité.  Surtout en matière de nourriture. J'adore!
Journalisée

Davy-Sophie
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16:06:16 »

Heureusement que c'est comme ça!  Heureusement que nous avons cette culture à partager. Les accents, les histoires et coutumes.  Bon, certain pays ont s'en passerais de leur coutume barbare mais c'est comme ça!

Moi j'aime beaucoup découvrir les autres nationalité.  Surtout en matière de nourriture. J'adore!

Pour les recettes d'ici c'est quand tu veux, tu me donneras les tiennes Clin d'oeil)
Journalisée
Thid
Membre VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17:15:13 »

Je te dis bienvenue parmi nous. Amuses-toi bien !  Sourire
Journalisée
miro
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17:39:33 »

Bien non ... on n'a pas d'accent nous-autres ...ce sont les Français et les Belges qui ont un accent et  qui chantent en parlant ...
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: