Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Votre altitude.  (Lu 2034 fois)
Baguenaud
Membre confirmé
Hors ligne Hors ligne

« le: 16:31:30 »

Connaissez-vous l'altitude à laquelle vous habitez? Drôle de question? peut-être. Lisez plutôt:
Citation
Les calottes glaciaires retiennent d'énormes quantités d'eau sous forme de glace. La fonte totale de la calotte du Groenland entraînerait une hausse du niveau des mers d'environ 7 mètres, et la disparition de la calotte antarctique une hausse de plus de 70 mètres.
http://qc.news.yahoo.com/s/afp/091122/sciences/climat_r__chauffement_antarctique

Alors, dans le pire des cas, serez-vous à la plage, les pieds dans l'eau ou carrément noyés?
L'altitude chez moi : 53m. J'ai le temps de voir venir.
Journalisée

Baguenaud.
«Le comportement moral de l'homme doit être basé efficacement sur la compassion, l'éducation et les liens sociaux, et n'a nullement besoin d'un fondement religieux.» Albert Einstein
miro
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17:27:37 »

Moi aussi ...je suis au-dessus dans les Appalaches.

On aurait peut-etre un gros lac en face de chez-nous.
Journalisée
Karine
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10:01:01 »

je ne sias pas à quelle altitude j'habite, par contre je sais que le fleuve est à environ 750 pieds de chez nous et que c'est une pente douce.. je dirais peut-être 6 pieds de dénivélation... advenant une fonte rapide des glaciers... on serait noyés! Sourire (façon de parler, mais la maison serait sous l'eau)
Journalisée
Baguenaud
Membre confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10:15:20 »

Tu peux trouver l'altitude en te servant de «Google Earth». Tu repères l'endroit où tu habites et en plaçant le curseur à cet endroit tu peux lire l'altitude en bas au centre.
« Dernière édition: 17:48:23 par Baguenaud » Journalisée

Baguenaud.
«Le comportement moral de l'homme doit être basé efficacement sur la compassion, l'éducation et les liens sociaux, et n'a nullement besoin d'un fondement religieux.» Albert Einstein
chopin
Invité
« Répondre #4 le: 17:42:45 »

Je vais l'essayer Baguenaud et je viendrai  vous le dire.
Journalisée
Karine
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08:23:32 »

il faut mettre le programme sur l'ordi.. je croyais que c'était juste un site internet.. ou sinon j'ai rien compris.. mais bon, j'ai quelques problèmes avec mon PC, je ne peux pas ajouter ce programme.. Mais si jamais XF l'essaie il me dira où j'habite!! Sourire
Journalisée
Baguenaud
Membre confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09:17:34 »

Oui, il faut télécharger un programme.
Journalisée

Baguenaud.
miro
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09:28:31 »

La Terre.... c'est lourd comme téléchargement
Journalisée
Baguenaud
Membre confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11:28:38 »

Et pourtant, dans l'Antiquité déjà, Archimède disait : «Donnez-moi un point d'appui et je soulèverai le monde».
Journalisée

Baguenaud.
miro
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12:59:48 »

Wow.... Une vraie grenouille, cet Archimède

(En référence à la grenouille et le boeuf)
Journalisée
Baguenaud
Membre confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14:47:53 »

Ce midi, au «Club des ex» sur RDI il a été question des gaz à effets de serres (GES), du réchauffement climatique et de la montée du niveau des océans.
Le Canada ne propose qu'une diminution de 3% des GES alors que la plupart des pays en propose au moins 20%. Benoit Bouchard s'est porté à la défense du gouvernement Harper en disant (en gros) que l'économie devait primer sur l'environnement. Jean-Pierre Charbonneau a bondit en disant : de quelle économie sera-t-il question lorsque la plupart des grandes villes côtières du monde seront sur le point d'être inondées et qu'on évalue à $28,000 milliards le coût pour faire face à cette crise.

Correction: Après vérification pas $2,800 milliards, mais bien $28,000 milliards.
« Dernière édition: 17:54:16 par Baguenaud » Journalisée

Baguenaud.
miro
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15:12:00 »

On croirait que Charest dirige un pays (le Québec) et que le Canada vit sur une autre planète .

Ca donne un bon aperçu de ce que le  Québec serait sans le Canada.
Journalisée
Thid
Membre VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21:30:23 »

Est-ce que tu te permets de vanter Charest !!!

Soignez-le quelqu'un car je crois qu'il s'est cogné la tête.  knuppel2
Journalisée
miro
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21:34:59 »

Non, Charest ou Marois ... peu importe.

Le Québec a pris une direction en matiere des gaz à effet de serre.
Le Canada est parti à l'opposé.

Ca donne juste une idée de ce que serait un Québec indépendant.
Journalisée
Serenite1
Membre VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 00:45:57 »

uglystupid2

Une tite questionn

Elles sont ou nos industries hyper poluante...Huh?
A ce que je sache, on n'en a pas... Nous ne traitons plus aucunes matières premières sauf l'aluminium. La plupart des moulins à pâte super polueurs sont fermés.

La houille c'est fini!.. Les billes de fer, c'est fini.. Les fonderies de métaux, ils n'y en a plus... Il ne nous reste que les porc et le purin, mais ça, nous nageons dans la marde depuis toujours, on est habitué...non..??
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à: