Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: H1N1 - vous ferez-vous vacciner?  (Lu 6327 fois)
michael
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 14:28:15 »

il faut pas arret d'en mettre et plus tu commence tot mieu c'est moi ma copine quand on va s'y mettre (bébé) elle en mettra car pas le choix ( et c'est mieu tout de meme)
Journalisée
Karine
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 19:58:53 »

Pour le Vaccin..

Contre coup ou maladie attrapée ailleurs.. la fille de mon mari était malade comme un chien aujourd'hui, maux de coeur, écoulement nasal, mal de gorge, mal de tête, fatigue... Mais bon, cette enfant là est souvent malade.. alors allez savoir ce que c'est?!

Mais bon, elle peut avoir attrapée la grippe à l'école! (et on s'entend que le vaccin ne donne pas la grippe)
Journalisée
michael
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 02:59:00 »

un vaccin normalement et tout le monde ne le sais pas on injecte le virus conserné dans l'organisme mais celui ci et "neutralisé" établi justement pour que l'organisme puisse créer les anti corps adapté.
A savoir que d'aprés les dire c'est un vaccin plus ou moins costo avec de petit effet inflamatoir voir fievre mais qui dure48 A 72 hrs en général aprés vu que je n'est pas été vacciné je ne peux par experience dire exactement tout les effets ( ex moi un anti infamatoir effet je suis plié en 2 mon estomac est en vrac et pourtant cest un effet minime mais pas pour moi)

Journalisée
chopin
Invité
« Répondre #63 le: 17:19:29 »

C'est un affaire de fou ce vaccin,meme le ministre de la santé
ne sait plus ou il va.Il manque de vaccin et il en a trop.
Essayez de comprendre quelque chose.
Journalisée
Baguenaud
Membre confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 18:42:43 »

Mutation:
Citation
vendredi 20 nov, 20 h 42

Les deux premières victimes de la grippe pandémique en Norvège ont succombé à un virus H1N1 qui a subi une mutation. Une autre personne, gravement malade, a été contaminée par ce virus, qui pénétrerait plus profondément dans les voies respiratoires.

Finalement ce virus n'est pas si inoffensif:
Citation
Le virus de la grippe H1N1 a fait environ 6750 morts, soit 500 morts supplémentaires en une semaine, selon le dernier bilan publié vendredi. Le continent américain reste le plus durement frappé avec plus de 4806 morts, suivi de la région Asie-Pacifique (au moins 1323 décès) et de l'Europe (au moins 350 morts). L'épidémie progresse en Europe de l'Est, mais décline dans les zones tropicales d'Amérique latine et d'Asie, à l'exception du Pérou et de la Colombie, ainsi que du Sri Lanka.

http://qc.news.yahoo.com/s/20112009/3/science-grippe-a-h1n1-mutation-du-virus.html
Journalisée

Baguenaud.
«Le comportement moral de l'homme doit être basé efficacement sur la compassion, l'éducation et les liens sociaux, et n'a nullement besoin d'un fondement religieux.» Albert Einstein
Karine
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 10:33:59 »

mais si on le compare à la grippe *normale* quelle est la différence?
Journalisée
[XF]
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 10:43:17 »

Si elle entre plus profond dans les poumons, j'imagine qu'elle est plus longue a sortir ou qu'elle dois provoquer aussi une toux creuse.
Journalisée

Baguenaud
Membre confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 10:53:36 »

Citation
mais si on le compare à la grippe *normale* quelle est la différence?

C'est la question que je me pose depuis le début et j'aimerais bien avoir une réponse. Cela pourrait nous aider à mettre en perspective la pertinence, ou non, de cette campagne de vaccination.

...

Après quelques recherches j'ai trouvé ceci :
Citation
Il explique en effet que la grippe saisonnière, celle, banale, que nous affrontons tous les hivers, est responsable de 2500 morts tous les ans en France, de 30000 morts aux Etats-Unis et d'environ 300000 à 400000 dans le monde.
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=33971
Intéressant, non!
« Dernière édition: 14:31:26 par Baguenaud » Journalisée

Baguenaud.
«Le comportement moral de l'homme doit être basé efficacement sur la compassion, l'éducation et les liens sociaux, et n'a nullement besoin d'un fondement religieux.» Albert Einstein
Karine
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 15:52:27 »

Alors on est très loin du compte!!!
Journalisée
Baguenaud
Membre confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 09:50:40 »

D'après ce que j'ai pu comprendre, la grippe saisonnière est très virulente (d'où le nombre de décès élevé) mais peu contagieuse, alors que la grippe AH1N1 est très contagieuse mais peu virulente... pour l'instant.
Journalisée

Baguenaud.
Karine
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 10:02:04 »

Nous verrons bien lorsque tout ça sera terminé... et qu'alors on aura droit à la vérité... Parce que je suis quand même certaine que pour le moment il y a énormément de rétention d'information!
Journalisée
Baguenaud
Membre confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 15:47:17 »

Nous verrons bien lorsque tout ça sera terminé... et qu'alors on aura droit à la vérité... Parce que je suis quand même certaine que pour le moment il y a énormément de rétention d'information!

J'ai entendu et lu pas mal de chose sur cette épidémie, des choses rationnelles comme des délires «parano-conspirationistes». Dans le doute, j'applique le principe philosophique du «rasoir d'Occam».
Citation
On appelle rasoir d'Occam  le principe nominaliste adopté plus tard par les empiristes et selon lequel il ne convient pas de multiplier les entités sans nécessité. Dit également de 'parcimonie' , ce principe vise à éliminer les abstractions auxquelles ne correspond aucun fait réel et qui ne servent que pour des explications fictives : si, pour rendre compte d'un phénomène, on peut le faire sans recourir à une nouvelle entité, alors il convient de s,en tenir aux facteurs déjà connus.
(La philosophie pour les nuls; p.171)

Dans le cas qui nous concerne, nul besoin de recourir à un complot mondial visant à réduire la population de la planète, ni à des expérimentations de laboratoires d'armes bactériologiques ou de collusion des compagnies pharmaceutiques.
Je crois que la véritable explication est beaucoup plus simple et banal.
Le milieu médical redoute depuis plusieurs années déjà une pandémie sévère. L'éclosion de cette grippe, hors saison, semblait justifier leur crainte. On a peut-être paniqué un peu trop vite et emballé la machine pour rien. Le mouvement étant amorcé, même si plus rien ne justifiait réellement les pires scénarios il était déjà trop tard pour faire marche arrière. Alors autant continuer la vaccination comme si le risque était toujours là.

Ce n'est que mon point de vue et ça vaut que ça vaut.
Journalisée

Baguenaud.
Karine
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 08:28:44 »

Je crois que c'est surement quelque chose comme ça qui est la réalité. Parce que si elle était si terrible en europe ils auraient mis sur pied un peu le même système, alors que ce n'est pas du tout le cas. (à la limite en France ils n'en parlent même plus!)

Mais ce que je voulais dire par la Vérité, c'était justement ça, le fait que c'était pas vraiment nécessaire, que les vaccins sont bons, qu'il n'y a pas de problème... le genre de truc que tu ne peux dire qu'après, parce qu'Avant, justement les gens inventent des histoires..

Mais on est un peuple de compteur... alors pour compter il faut en ajouter.. et ça le québécois est bon pour *en mettre* Sourire
Journalisée
Thid
Membre VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 17:49:15 »

Tant qu'à y être pour éviter la propagation de ce virus, Ils devraient fermer tous les restos à Buffets. Imaginez tous les grippeux qui taponnent la bouffe et les autres qui la taponnent aussi.  Très souriant
Journalisée
Karine
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 09:40:57 »

mon mari serait malheureux!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Haut de page
Imprimer
Aller à: