Les écran ACL sont rendu très très bien aujourd'hui et abordable si on compare au Plasma.
Je te dirais d'éviter le Plasma si tu compte jouer a des jeux de console dessus. PS2, PS3, Wii ou Xbox. Elle sont très mal adapté à ça et tu va voir que les jeux laisse des traces dans ton écran.
Moi j'éviterais le Plasma qui est selon moi désuet. Tu va me dire que c'est nouveau mais pas tant que ça. Les écran Plasma sont cher et autre que pour écouter des films, bonne a rien.
En revance, tu as les écran LED qui sont dites vertes et qui performe aussi très bien. Encore un peu dispendieuse par contre.
Même si le téléviseur plasma est de plus en plus délaissé par les constructeurs, il n'est pas sans offrir quelques arguments de poids en sa faveur. A commencer par des noirs très foncés, alors qu'ils sembleront parfois tirer sur le gris avec les LCD d'entrée de gamme (moins vrai aujourd'hui). Le plasma offre également des angles de vision pratiquement infinis. A l'inverse, le LCD voit son image dénaturée lorsqu'on s'écarte trop de l'axe de l'écran.
En revanche, le téléviseur LCD n'est pas sensible au phénomène de marquage. C'est-à-dire qu'il peut afficher une image fixe pendant des heures, sans aucune conséquence. Dans des conditions identiques, le plasma laissera une image fantôme légèrement perceptible même quand on change de chaîne. C'est pourquoi on préfère éviter de connecter une console de jeu ou un ordinateur à un plasma. Une utilisation plus classique (télévision, films...) ne pose aucun problème de ce genre.
Je te conseil d'aller lire ici
http://www.commentcamarche.net/faq/13063-ecran-lcd-ou-plasmaMoi je choisirais une LCD ou LED bien avant un au Plasma qui est plus polluant a la conception et qui a trop de limitation sur l'utilisation. Film et télé. Les LCD sont de loins plus versatile et maintenant de très bonne qualité.